bandeau
  • Vous êtes ici
  • Accueil
  • Stratégie

Stratégie

Pour une finance inclusive et durable à l’échelle continentale

Le Groupe multiplie les initiatives pour développer sa présence à l’international. En Afrique, BMCE Bank of Africa étend son influence à travers le Groupe Bank of Africa (BOA), la Banque de Développement du Mali et LCB Bank. BMCE International Holding, le vecteur de développement européen, regroupe pour sa part les deux filiales basées à Londres et Madrid. De son côté, l’établissement de paiement BMCE EuroServices développe ses activités au profit des migrants marocains et africains. Le dispositif s’appuie aussi sur une représentation renforcée en Asie, en Amérique du Nord et aux Émirats arabes unis.

La stratégie 2016-2020 de la banque capitalise sur la consolidation des activités de retail & corporate banking, ainsi que sur  le développement du marché des PME, deux segments à forte valeur ajoutée. Elle prône le déploiement accéléré du programme « Convergence de structuration » du Groupe, axé principalement sur les domaines des risques, du contrôle périodique et permanent, de la compliance, de l’informatique et du capital humain. 

Implantation-monde

BMCE Bank of Africa multiplie les synergies intragroupes tant commerciales qu’opérationnelles, entre métiers et territoires. Le Groupe s’engage résolument dans le multicanal, la responsabilité sociale de l’entreprise et le développement durable. Il pose les jalons d’une finance inclusive et durable à l’échelle continentale africaine.

Parallèlement, BMCE Bank of Africa continue de renforcer sa gouvernance par les apports de personnalités indépendantes de valeur. Leurs expériences et leurs origines reflètent la diversité et l’internationalité des activités.

capital-humain