bandeau
  • Vous êtes ici
  • Accueil
  • Stratégie

Stratégie

Plan Stratégique de Développement 2019-2021: une nouvelle ère de croissance

Inspiré de sa vision long terme, le Plan Stratégique de Développement 2019-2021 illustre l’engagement de BMCE Bank of Africa à inscrire son évolution dans une trajectoire de croissance pérenne et durable.

Au Maroc, une nouvelle dynamique de croissance est attendue au niveau des activités de Retail Banking & Corporate Banking, notamment sur le segment des PME. Le nouveau plan s’appuie également sur le développement de nouvelles niches, telles que le Green Business et la Banque participative - BTI Bank -, deux activités à fort potentiel de croissance.

L’accélération du développement de la banque digitale devient une priorité majeure, avec l’engagement résolu du Groupe dans le Multicanal et l’ambition de devenir un leader dans ce domaine, aussi bien au Maroc qu’en Afrique.

Ayant renforcé son identité de Groupe bancaire panafricain d’envergure internationale, BMCE Bank of Africa est déterminée à insuffler une dynamique nouvelle de son activité sur le continent africain.

Implantation-monde

Sur le plan international, le nouveau Plan Stratégique prévoit la reconfiguration des activités de BMCE International Holding et de BMCE Euroservices pour les Marocains résidents à l’étranger, ainsi que le renforcement du développement de la banque en Chine à travers sa nouvelle succursale à Shanghai.

Nourri de l’ambition de renouer avec la dynamique de croissance que la banque a connue durant la période 2012-2015, ce plan s’est fixé comme principal objectif d’insuffler un nouvel élan aux différentes activités de la banque tout en améliorant son efficacité opérationnelle.

En tant qu’engagement inhérent à sa culture d’entreprise, le développement durable, aussi bien dans sa dimension sociale que dans son aspect environnemental, est érigé en tête des priorités pour BMCE Bank of Africa. A travers ce plan triennal, le Groupe se positionne comme acteur clé de la finance à Impact Positif et donne une ampleur institutionnelle aux différents engagements sociaux et sociétaux qu’il honore depuis plusieurs décennies à travers sa Fondation et par le biais de ses différentes initiatives.

capital-humain